vendredi 8 novembre 2019

Prête ?

Pourquoi je me suis lancée dans cette aventure ? Je voulais travailler au froid. Vous allez me dire je suis servie. 
J'ai guetté les annonces pendant des mois, puis une fois parût, j'ai postulé deux/trois mois plus tard. Laurence Le Marec, responsable des ressources humaines, m'en est témoin, je leur ai bien montré que j'étais bien déterminée à obtenir ce travail. Une fois passée les examens médicaux et psychologiques, un looooong moment d'attente se passe. Puis Mme Le Marec ( très patiente avec moi) m'a demandé si finalement je parlais Italien ? Euuuuh ... Si ? Quelques examens médicaux plus tard, le 19 juin en pleine ouverture d'un restaurant un mail arrive : vous êtes apte. 

Et de là, s'en suit une course contre la montre. Les rendez-vous médicaux supplémentaires, continuer son travail, préparer l'inventaire de "quoi amener des les malles pour un an" (même mes collègues m'ont aidés et m'ont été d'une précieuse aide. Merci Camille et Kévin !). 
Partir en voyage au Canada, revenir et n'avoir plus qu'une semaine pour tout rassembler et envoyer les cantines à Brest. 

Pour moi 3 cantines c'est : des tonnes de crèmes pour les mains ( mes pauvres petites mains vont souffrir), 14 tablettes de chocolats, des caramels Werther's original, une enceinte bluetooth pour ambiancer ma cuisine, des livres de recettes, un plaid, une tasse à thé et mes thés bios, un an de dentifrice, 10 brosse à dents en bambou, un disque dur, un album photo, des vêtements, des tonnes de chaussettes, quelques pulls ... Quelques tenues de cuisines bien sûr. 

Rendre l'appartement. 

Commencer la première semaine de séminaire à Plouzané, à l'institut Polaire Paul Emile Victor. Enfin je rencontre l'équipe (coté français). On assiste à plusieurs présentations ( des différentes missions, des différents corps métiers présents au sein de l'institut), des ateliers ( prévention incendie, sécurité, ...), visite de l'océanopolis avec petite réception. 
Belle semaine, complète, intense et remplie de belles rencontres !
D'ailleurs je vous invite à regarder leur site officiel pour plus d'informations sur toutes les missions, photos, vidéos, etc ... https://www.institut-polaire.fr/language/fr/

S'enchaîne une semaine de cohésion à Tréminis (à coté de Grenoble) : avec l'équipe au complet (ou presque il manque une personne). Apprendre à vivre ensemble et essayer de trouver des solutions aux éventuels problèmes. Se présenter, cuisiner ensemble, faire de la ViaFerrata et du bivouac en montagne, etc ... Semaine intense, épuisante mais intéressante.
Il nous manque Andrea ...

1 commentaire:

  1. Chére Elisa c est avec plaisir et fierté que je suivrai des avebtures et si tu me le permets les ferai suivre aux nouveaux pioupious du lycée hotelier. Sois heureuse. C est une magnifique et courageuse expérience que tu vas vivre. Je suis profondément émerveillé par ton gout de l aventure et ta pugnacité. Bon vent, profite de la vie et quand comblée tu reviendras viens nous rencontré . Ta vieille profe .Nathalie G

    RépondreSupprimer

A part travailler dans ton propre domaine, tu peux aider les autres au travail ! Ou t'amuser !

 On me demande souvent ce que je fais de mon temps libre.  Pleins de choses ! Non je ne m'ennuie pas  Bien au contraire ... J'ai ryt...