vendredi 31 janvier 2020

Euh aller Elisa, mets toi à la page un peu ! NOUVEL AN

Je suis désolée pour le retard mais comprenez bien que la saison d'été c'est comme une fourmilière géante et moi je suis au milieu et il faut nourrir toutes ces petites fourmis affamées.

Comment s'est passé le nouvel an ? Beaucoup mieux. A la base était prévu un Barbecue mais les scientifiques ont refusé pour des raisons de pollutions de la neige et de l'atmosphère. Chose que je comprend tout à fait, on est quand même là pour la science !
Le Raid logistique est arrivé le 31 au soir, pile poil pour le repas ! Ce raid là était remplis de tonnes de nourritures, que nous allions décharger quelques jours plus tard.
Du coup, nous nous sommes mis au travail deux jours avant. En entrées, comme d'habitude, le billard transformé en table. La tradition italienne pour le nouvel an est de manger des pieds de porc et des lentilles en entrées. Alors Franco l'a préparé et moi j'ai préparé pleins de petites entrées végétariennes (homous, caviar de betterave, confit d'oignon, artichaut truffe, etc ... et quelques tartes salées réalisées avec Wenceslas un co-hivernant).

Ensuite en plat, nous avons fait donc de la viande grillée mais dans la cuisine. Accompagnée d'un gratin dauphinois, que tout le monde a adoré !

Et pour finir, en dessert, mon collègue Franco a fait d'énormes Baba au rhum et moi j'ai fais une tarte au citron réalisé avec une campagnarde d'été, Fanny.

La soirée a commencé doucement, plus ou moins tout le monde s'est mis sur son trente et un, pomponner, parfumer, raser... Tommaso, un informaticien italien, a préparé les cocktails ( il en a d'ailleurs nommé un : Elisa   eheheh ).
Puis retenti l'alarme incendie : OH NOOOOOOOON ! Je fais partie de l'équipe des pompiers ... Me voilà en train de courir en robe et collant, dévalant les escaliers avec mes collègues car l'alarme s'est déclenché dans une chambre (dans l'autre tour donc). Adieu le brushing, le maquillage, la robe bien repassée. Je mets tout en l'air et enfile ma tenue de pompiers ( pantalon, veste, cagoule, gants, bottes, casque, radio, masque d'oxygène avec la bonbonne d'oxygène dans le dos). Puis Rémi, le chef technicien vient vers nous et nous annonce qu'il n'y a pas de feu, que c'est une fausse alarme. La raison ? Luca, notre informaticien hivernant, s'est fait lui aussi un brushing avec le sèche cheveux ( oui il a les cheveux longs). L'équipe a débarqué dans la chambre, Luca, en robe de chambre, cheveux sur le côté en train de se sécher ...

Je reviens à l'apéro j'ai les cheveux désordonnés, je suis rouge comme une tomate après un effort (je rappelle l'altitude n'aide pas), je suis essoufflée. Ahhhhh la soirée commence  bien...
Il n'empêche que tout s'est bien passé, tout le monde s'est régalé, je me suis même assise à table avec les copains, j'ai papoté avec les techniciens du Raid qui étaient ravis d'être là et de se régaler !
La soirée a fini sur une petite sortie à la Spacca Ossa ( boîte de nuit un peu plus loin sur la base) pour se défouler, se vider la tête de tout ce qui s'est passé les jours précédents et se remettre d’aplombs pour la suite car le déchargement du Raid, c'est quelques choses ...


L'équipe DC16 sur un avion TWIN


2 commentaires:

  1. Vendredi 14 février 2020.
    Autrefois enseignant en primaire (CM1) j'avais beaucoup de plaisir à faire découvrir à mes élèves ces terres lointaines, et à évoquer le nom et les périples de Dumont d'Urville, la Terre Adélie ( du nom de sa femme, n'est-ce pas ?)...
    Aujourd'hui à la retraite, je m'essaie à l'écriture ; un roman de science-fiction, dont certains épisodes se passent justement en Antarctique. Et j'ai cherché à être le plus exact possible dans la description des lieux.
    J'ai donc fini par arriver sur votre blog... quelle jolie surprise que ce message rempli de bonnes odeurs ! Et quel courage de vous être portée volontaire ! Mais à vous lire, vous ne regrettez pas d''être partie là-bas...
    Saluez quelques manchots de ma part.
    Cordialement.
    Christian Forge, Lyon.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Christian, C'est gentil et merci pour votre soutien. Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas, par contre ici à Concordia nous n'avons pas de manchots, pas de lions des mers. Nous sommes loins des côtes et dans des températures extrêmes jusqu'à -80 donc ici nous n'avons malheureusement pas de vie animales ...
    Merci encore,

    Elisa

    RépondreSupprimer

A part travailler dans ton propre domaine, tu peux aider les autres au travail ! Ou t'amuser !

 On me demande souvent ce que je fais de mon temps libre.  Pleins de choses ! Non je ne m'ennuie pas  Bien au contraire ... J'ai ryt...