mardi 10 mars 2020

Dire au revoir aux copains

Une fois la réception des marchandises finie, inventaire fini et complet. Le raid est reparti et les avions ne cessent de faire des allers retours pour rapatrier les campagnards d'été sur les terres australienne et néo-zélandaises.

En générale, ce sont des avions de 7 passagers (+ 4 équipages, c'est une compagnie canadienne qui s'occupe de nos vols ) ou alors des vols de 16 passagers ( en fonction de la taille et capacité de l'avion).

Et les adieux pour moi sont déchirants ! Il faut dire au revoir à des gens avec qui tu as vécu pendant trois mois, non stop, les uns sur les autres mais avec qui tu as tissé des liens très forts. Le fait d'être dans un espace à huit clos comme celui-ci, de vivre et travailler sur le même site créer des liens très fort.

Durant toute la campagne d'été j'ai eu beaucoup de soutient de la part de certains, dans les bons comme dans les mauvais moments.
Par exemple dans les moments intenses en travail, Titi (Thibault ancien hivernant DC15), Rémi Puau, Benoit, Bruno, ... Passaient me faire un coucou, un calin, un bisou ou même ne serait ce qu'un sourire et ça, dans les moments durs c'est précieux.
Clément et Christophe, les charpentiers, m'ont beaucoup aidés : ils sont venus m'aider en cuisine, ils ont aider à décharger la nourriture, à ranger, à faire l'inventaire avec moi, à organiser des soirées mais aussi ranger après. Ils sont géniaux. Je suis allé les aider sur leur chantier du magasin générale.
Rémi Puau avec Kiki la Praline m'ont appris à me servir de mes dix doigts pour confectionner des petits cadeaux.
J'ai aidé Bruno à démonter une pompe à injection sur un moteur.
De l'aide de plusieurs personnes pour le nettoyage en cuisine de temps en temps. Ranger les containers.  Nettoyage de la cuisine de fond en comble.

Nous avons fais une partie de rugby ensemble. Regarder pleins de films avec des sucettes chupa chups (très important ce détail). Organiser des soirées à la Spacca Ossa (boîte de nuit).

Un été légèrement due mais magnifiques grâce à ces personnes. 

Premier faux départ : ils ont pris l'avion puis ils ont fait demi tour à cause du mauvais temps.
Le lendemain ils repartent direction DDU pour prendre le bateau, cette fois ci c'est la bonne, à très vite les copains ! (tous ne sont pas là)

1 commentaire:

  1. TITanium Barns & Tails - Titsanium Art
    TITanium Barns & titanium vs stainless steel apple watch Tails. TITSODIUMBANG (The "World Famous" and "The Biggest ecosport titanium Man in the World"). We trekz titanium pairing are all titanium rod in femur complications at TITanium Barns does titanium tarnish & Tails for their performance!

    RépondreSupprimer

A part travailler dans ton propre domaine, tu peux aider les autres au travail ! Ou t'amuser !

 On me demande souvent ce que je fais de mon temps libre.  Pleins de choses ! Non je ne m'ennuie pas  Bien au contraire ... J'ai ryt...